La Journée D’Un Templier[1]

Les Templiers n'ont pas créé une nouvelle religion, mais un courant de pensée. Loin d'avoir été seulement un Ordre de Chevalerie, religieux et militaire, ce mouvement a été, pour la première fois, une structure disciplinée et hiérarchisée.

Très vite les Templiers se montrèrent d'excellents gestionnaires. Leur puissance matérielle façonna la société médiévale. Au cours de deux siècles de guerre, vingt mille moines-soldats vont se sacrifier sur les champs de bataille. Alors que l'inconscient collectif a presque totalement oublié les autres ordres, le souvenir des Templiers reste intact depuis des siècles.

Depuis plusieurs mois nous voyons apparaître des sites de structures sectaires se recommandant faussement de l'Ordre du Temple et tenant des propos extrémistes que nous, Templiers, nous ne pouvons accepter.

Ce site du Bailliage de l'OSMTH PACA-CORSE a pour vocation de faire découvrir aux " profanes " qui étaient les " Chevaliers au Blanc Manteau " et de rappeler les engagements spirituels, les Travaux et les combats menés par les Templiers en ce 21ème siècle.

Une question, une interrogation ? Communiquez-la nous soit au moyen du " contact " disponible sur ce site soit en adressant un mail au Secrétariat du Bailliage: osmth.paca-corse@orange.fr      Nous vous répondrons avec diligence.

site national de l'Ordre:   www.osmthfrance.fr

  Avec mes meilleures pensées chevaleresques

    Le Bailli de la Région PACA-CORSE